Publié le par Seve

N'ayant pu participer à ce Trail caritatif en 2014, il était important pour moi d'y assister cette année.

L'association 'Seyssel court pour offrir' organise 2 trails et une randonnée pédestre pour aider financièrement des personnes en difficultés, atteintes par la maladie, ou touchées par un handicap.

Cette année, nous allons courir pour 2 enfants, Lou-Ann et Kilian, atteints de maladies rares

Je m'inscris sur le parcours 'long' de 28 km & 1600 D+

Le départ est prévu le samedi à 08h30.

Les Princes en Foulées_Seyssel_18AVR2015

Arrivée la veille au soir, je passe rapidement récupérer le dossard, le cadeau d'accueil (une bouteille) et zou, direction l'hôtel.

Avis aux amateurs, je ne bois pas d'alcool... Vous êtes les bienvenus!!

Samedi matin: je retrouve Marie-Pierre, Jerôme, et tous leurs amis.

Et ils sont nombreux. Il faut dire que Seyssel est un petit village, tout le monde se connait. A force de discuter, le temps passe très vite. C'est l'heure d'un petit échauffement.

Marie-Pierre a choisi la version plus courte de 17 km... Bon, l'année prochaine, on court ensemble le 28 km, d'accord  @Pipierre???

Les Princes en Foulées_Seyssel_18AVR2015

Côté météo, et bien, je dirai comme d'habitude (ou presque), il pleut....

08h30, c'est parti sous la pluie

Pfff, certes, le trail est court mais qu'est ce que cela part vite, beaucoup trop vite pour le véritable diesel que je suis... Et le début du parcours est sur route, j'aime pôooo.

Après une partie en ville, la traversée du pont à auban, les quais du Rhône, la traversée du pont vieux, une nouvelle partie en ville, la via Rhona, quelques escaliers qui glissent, encore un peu de route et enfin, nous rejoignons les sentiers de montagne, OUF!!

Entre les escaliers qui glissent et la buée sur les lunettes, chouette, que du bonheur!

Nous attaquons la 1ère difficulté du parcours: depuis Les Côtes d'en Bas (Km 4 / 390 m) jusqu'au sommet de la montée sèche (km 8,3 /  910 m)

Le terrain est humide, très humide, je glisse dans la boue, mes lunettes sont pleines de buée et après moins de 30 minutes de course, je suis rattrapée et doublée par les 1ers du 17 km, partis 15 min. après le 28 km... Ouhaouuu, ils m'ont laissée sur place. Gros coup au moral.

Pas grave, je continue à mon rythme et oui, il pleut toujours.

Un sourire pour le photographe, juste avant le 1er ravitaillement

Les Princes en Foulées_Seyssel_18AVR2015

Km 6: 1er ravitaillement, j'avale rapidement pain d'épice et abricots secs avant de repartir en direction de la montée sèche au km 7,5 (enfin, vue la météo, elle porte bizarrement son nom!!)

C'est parti pour 850 m de montée pour plus de 285 m de D+. Dur, dur dans cette boue...ça glisse.

Ouf, arrivée au sommet, encore 1 km de circuit commun avec le 17 km, un second sourire pour le photographe avant la séparation des parcours.

Les derniers mètres de la montée sèche ont été difficiles, gros coup de moins bien... je saurai par la suite que j'étais en hypo...Pâtes de fruits et gel antioxydant pour retrouver des forces mais pendant ces quelques longues minutes, j'ai vu des dizaines de coureurs me doubler.... Tant pis, cela m'apprendra à ne pas suffisamment m'alimenter.

Les Princes en Foulées_Seyssel_18AVR2015

c'est parti pour une 1ère petite descente, une remontée et une grosse descente jusqu'au km 16,5. Je me retrouve avec une traileuse qui participait également au Trail de Glaisins, 2 semaines auparavant. Nous courrons ensemble (ou presque) pendant quelques kms, tout en discutant. En réalité, elle me laissait littéralement sur place dans les descentes, et je la rattrapais et passais devant dans les montées.

Au Km 16,5: ravitaillement où je me fais un mélange saucisson, fromage, pain d'épices. Oui, j'en avais envie, bizarre, bizarre ces envies sur les Trails...

Arrivée au Ravitaillement... miam, miam!!!

Et voilà, c'est parti pour la 2nde difficulté avec 4 km de montée et 690 m D+.

Le diesel que je suis s'est mis en route et, comme d'habitude, à partir de ce moment, je commence à me sentir vraiment bien...

La montée se passe sans problème, je garde un bon rythme. Arrivée au sommet, un ravitaillement rapide et nous retrouvons le parcours du 17 km. il reste 5 km de descente qui se passent relativement bien (enfin, pour moi, avec mon faible niveau en descente) et pour m'achever 2 km sur la piste cyclable... Je n'aime toujours pôooo le plat et le bitume

Ligne d'arrivée franchie en 4h07

Je retrouve Marie-Pierre à l'arrivée, toujours très bien entourée.

Scratch: 134/157

Fem: 14/23

Senior Fem: 6/9

Très peu de femmes sur ce parcours, c'est dommage.

Et un classement qui aurait pu être bien meilleur sans cette hypo. Mais, peu importe, c'était une belle sortie, toujours en vue de l'objecif de la CCC fin août.