24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz

Publié le par Seve

24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz

Ce trail du Bélier marque la fin d'un WE débuté un peu en avance, le vendredi 22/08 au matin, avec le départ de l'UT4M.

Anne en solo et une équipe en relais (Cécile, Maryk, Carole et Christian) qui s'élancent pour les 160 km & 10000 D+. Ouahouuu, on change de dimension!!!

24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz
24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz

C'est avec beaucoup de plaisir que je passerai cette journée de vendredi sur le parcours.

Samedi matin: petit sortie course à pied entre 2 suivis live de l'UT4M. Un peu stressant, j'ai eu du mal à quitter l'ordinateur.

Samedi après-midi: j'assiste à l'arrivée du relais. Encore un immense bravo et je vois qu'Anne continue son parcours.

 

Je quitte Grenoble, direction La Clusaz, pour le trail du Bélier (27 Km & 1000 D+) qui sera la dernière sortie longue en montagne, avant l'UTV dans 2 semaines.

 

Retrait du dossard le samedi soir et zou, à l'hôtel, pour un peu de repos.

Dimanche matin: je retrouve Carole, Simon, ses parents et JB.

24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz
24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz
24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz
24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz
24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz

Déjà couru l'année précédente, je connais donc la totalité du parcours, le profil et les 6 ravitaillements sur 27 km. On peut passer plus de temps à manger qu'à courir LOL!!

Par contre, le gros problème de ce parcours se situe moins d'1km après le départ, où l'on passe d'une large route à un petit sentier.... La distance n'est pas suffisante pour étirer le peloton.

Stratégie au choix: partir hyper tranquillement et savoir que l'on perdra du temps dans le bouchon ou débuter le plus rapidement possible pour tenter de l'éviter...

24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz

Le départ est donné. Pas eu le temps de me décider entre les 2 possibilités, je cours aux sensations, entre 12 et 13 km/h. Pas assez rapide pour éviter le bouchon...

La montée jusqu'au Ravitaillement 1 des Mouilles se fera donc au ralenti, en file indienne.

C'est le seul point négatif de ce trail.

Je passe les ravitaillements les uns après les autres, sans m'arrêter. Je suis bien, bonnes sensations.

Ne me demandez pas ce que j'ai pensé du parcours et des paysages, rien vu... Ben oui, rien à faire, l'esprit compétition, et vouloir améliorer le chrono. de l'année précédente, c'est plus fort que moi...

Km 18: au niveau du ravitaillement, je retrouve la papa de Simon. Quelques centaines de mètres courus ensemble dans la descente avant d'attaquer la montée de Beauregard.

Je double une féminine qui me demande gentillement "Vous n'avez pas mal aux jambes, là?". Je réponds que tout va bien pour l'instant et que ce n'est que le début de l'ascension de Beaurgard. Elle me répond "Et bien, je vous déteste". Bon, je suppose que c'était de l'humour, enfin j'espère....

Km 21: ravitaillement dans la montée de Beauregard.

Obligée de faire une pause pour prendre un verre de boisson énergétique (cause petite hypo) et je repars.

L'année précédente, j'avais marché tout le long de la montée. Cette année, changement de stratégie: 1min de course et 30 s de récupération. Autant profiter du parcours pour faire une petite séance de fractionnés. Oui, d'accord, vous pouvez le dire, j'admets, suis totalement timbrée...

Arrivée au sommet, une petite photo (merci à la maman de Simon)

 

 

24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz

Je suis bien, je souris encore.

Plus que 4 km de descente, sur un terrain que je n'aime pas.... En sous bois, avec des racines et un sol humide.

Je pense uniquement à ne pas me blesser...

Ligne franchie en 03h17 (contre 03h25 l'année précédente)

Je retrouve un peu plus tard JB et Carole

Simon qui visait 3h ou moins mettra 03h02 (et bien, la prochaine fois, Simon, tu éviteras les arrêts prolongés aux ravitaillements pour la dégustation de fromages des montagnes!)

 

 

24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz

Et retrouvailles autour des diots et polenta.

 

24/08/2014: Trail du Bélier / La Clusaz

Retour à la maison après une super journée; belle course, super ambiance.

Une journée comme je les aime (Merci à Carole, Simon, ses parents et JB)

J'apprends au retour qu'Anne a abandonné sur l'UT4M après 133 km & 7800D+. Déçue pour toi, Anne, mais ton parcours est grandiose. Encore bravo à toi!! Ravie d'avoir fait ta connaissance et j'espère que nous aurons l'occasion de partager des trails ensemble.

 

Pour moi, voici mon résultat

Chrono: 3h17. le premier boucle le parcours en moins de 2h. pffff, sans commentaire!!!

Scratch: 470/829

Fém: 44/161

Fém. Sénior: 26/84

 

En conclusion: Je n'aime pas les trails courts... Vive le long.

Cette sortie m'a quand même rassurée à 2 semaines de l'UTV, qui sera THE objectif de l'année. A SUIVRE....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article