Trail du Malpassant _ 04/05/2014

Publié le par Seve

Quelques semaines plus tôt, j'apprends que Carole (@Karo74) est inscrite au trail du Malpassant pour prendre sa revanche sur l'année précédente.

Après une hésitation, de quelques secondes à peine, ce trail est noté dans le calendrier.

27 km & 1400 m D+ dont voici le profil

Trail du Malpassant _ 04/05/2014

Arrivée le samedi soir, passage rapide pour récupérer le dossard et le cadeau d'accueil: des manchettes ou un porte-bidon.

Je choisis le porte bidon Fast 800 de Raidlight.

Jusqu'à présent, après avoir testé, sans grand succès, plusieurs porte-bidons & poches à eau, je restais fidèle aux bidons sur les bretelles avant du sac.

Mais, là, ce porte bidon.... Ouahouu, bon maintien, aucun ballotement et deux poches qui permettent d'emporter tout ce qui est nécessaire pour une sortie 'moyenne distance'.

Un bon produit que je conseille sans hésitation!!

Trail du Malpassant _ 04/05/2014

Dimanche matin, rencontre avec Carole (@Karo74) mais également avec Carole (@Karo73), Cécile et leur famille respective.

J'adore ces rencontres CAF & FB, qui permettent toujours de passer un très bon moment.

Et Carole qui prend une petite photo supplémentaire pour enrichir l'album des CAFines

Trail du Malpassant _ 04/05/2014Trail du Malpassant _ 04/05/2014

Mais à force de faire connaissance, de discuter et bien le temps passe vite, très vite et l'échauffement sera réduit à son strict minimum... 1/2 tour de stade!!

Pour le véritable diesel que je suis, le départ risque donc d'être difficile.

Et voilà, 08h45, le départ est donné pour les 2 courses des 27 & 13 km.

De suite, je suis agréablement surprise, les sensations sont bonnes, les jambes avancent bien, je trouve ma respiration sans grosses difficultés et pourtant cela grimpe dès le départ!!

Aux alentours du Km4, les 2 parcours se séparent et là, débutent les vraies difficultés.

La pente s'accentue mais le parcours et les paysages sont magnifiques.

Trail du Malpassant _ 04/05/2014

Km 11: 1er ravitaillement, arrêt express spécial pain d'épice (oui, mon pêché mignon avec les abricots secs).

Toujours de bonnes sensations, aucun problème pour le moment.

Alors, c'est reparti pour ce que je pensais être LA DIFFICULTE, la montée du Malpassant.

Finalement, cette montée que j'appréhendais après avoir visualisé le profil passe sans aucun problème. J'avance à mon rythme en enchainant périodes de course et périodes de marche rapide.

Le rythme est bon et je suis très surprise lorsque des bénévoles nous annoncent le sommet et le début de la descente.

Et bien, go dans la descente. C'est parti !

Par contre, quel bain de boue depuis un bon moment déjà.. Les glissades, chutes, figures plus ou moins artistiques se succèdent. 1 chaussure a essayé de s'enfuir, restée planter dans une mare de boue.

Arrêt net, récupération de la chaussure et c'est reparti.

Et me voilà arrivée dans la partie qui m'a semblé la plus difficile: la descente des falaises.

Des bénévoles sont présents, nous demandant de faire extrêmement attention, une pente impressionnante, un terrain collant & glissant, un sentier étroit avec d'un côté une main courante avec un câble en fer (Euh, ça brûle les mains..) et le vide de l'autre côté.

Je n'ai pas le vertige mais là, sur cette partie, j'avoue que je ne fais pas la maline... Pas de chute mais pas de bon souvenir non plus.

Merci Carole (@Karo74) pour la photo

Ouf, pas de photo pour moi à cet endroit et heureusement, je ne devais pas avoir la tête des bons jours..

Trail du Malpassant _ 04/05/2014

Finalement, une fois les falaises franchies, la descente se poursuit avec plus d'assurance.

Passage au Km 21 par le 2nd ravitaillement liquide où je ne m'arrête pas.

Cela sent bon la ligne d'arrivée, plus que 6 petits kms.

Mouais, vite dit... J'arrive à accélérer, je tourne aux alentours de 12 km/h mais la fin m'a semblée bien longue.

Un bénévole annonce la dernière petite côte (petite???, euh, il faudrait revoir la définition exacte), ensuite le parcours longe l'autoroute (ou la nationale ou la rocade de Chambéry) et enfin, au Km 25, un mur se dresse devant moi. Pas très long, d'accord mais quelle pente...

Pas le choix, passage en mode 'cerveau débranché' pour continuer à avancer.

Et voilà, enfin, la ligne d'arrivée que je franchis en 03h30.

Résultats:

Scratch: 246 / 420

Féminines: 23 / 80

Séniors Féminines: 17 / 42

En conclusion: Un magnifique trail, de bonnes sensations, de supers rencontres CAF & FB

Bref, une journée magnifique!!!!

Trail du Malpassant _ 04/05/2014
Trail du Malpassant _ 04/05/2014
Trail du Malpassant _ 04/05/2014
Trail du Malpassant _ 04/05/2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article